Responsable des ressources humaines H/F (1272804) Beaucaire, France


Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, groupe international du secteur agroalimentaire en forte évolution regroupant plus de 500 collaborateurs, son futur Responsable RH. Le poste est à pourvoir en CDI.

Description
Rattaché au Directeur du site (70 personnes) ainsi qu’au DRH du groupe, membre du comité de direction, vous êtes responsable en très grande autonomie de l’ensemble des aspects RH de votre entité. Pour se faire, vous assurez les relations avec les partenaires sociaux, pilotez la politique de rémunération et assurez la gestion du temps de travail (construction du budget de la masse salariale). Également, vous garantissez l’application de la réglementation sociale notamment en matière de rémunération et d’aménagement du temps de travail (droit du travail, accords de branche ou d’entreprise, usages, …) ainsi qu’un bon dialogue social avec l’ensemble des collaborateurs notamment en étant l’interlocuteur privilégié de chacun en matière RH. Vous êtes en charge de la gestion administrative du personnel et pilotez le plan de développement des compétences à travers la construction de celui-ci et en assurant son suivi. Également, vous gérez le processus de recrutement et de mobilité interne en accompagnant les managers dans leur recherche de collaborateur et en assurant l’adéquation avec les besoins du site. Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Profil du candidat
Diplômé idéalement d’un Bac + 5 en Gestion RH, vous avez une première expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste de RH polyvalent, idéalement dans le milieu industriel. Vous êtes une personne de terrain avec un bon relationnel et un sens de l’écoute développé. Vous savez prendre des initiatives et mener à bien des négociations sans perdre de vue l’adhésion et la confiance des managers et des collaborateurs. Vous savez construire des relations de confiance grâce à votre intégrité et votre empathie.
De très bonnes connaissances en matière de gestion de la rémunération et du droit social vous seront nécessaires.
En tant que professionnel axé sur les résultats, vous avez une grande dose d’engagement, de dynamisme et de pragmatique pour aborder efficacement les sujets RH. Il est bien entendu nécessaire de maîtriser des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et d’être à l’aise avec les outils de type ERP. Ce poste demande également quelques échanges professionnels en anglais.
;