Responsable QSE H/F (1305512) Beaune, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est propriétaire, négociant et éleveur de vins fins de Bourgogne depuis plus de 150 ans. Il s’engage dans une démarche RSE et prépare la mutation du domaine en agriculture biologique. Il recherche aujourd’hui son futur Responsable QSE afin de venir renforcer son équipe.

Description
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous construisez et pilotez de façon opérationnelle le système de management Qualité, Sécurité, Environnement de la Maison. Pour cela, vous élaborez et veillez au respect absolu du plan de maîtrise sanitaire (HACCP), vous précisez les standards internes, analysez les flux et êtes le garant de la qualité de la production, des services et du fonctionnement. Vous vous assurez de la conformité réglementaire de l'étiquetage et gérez les données associées. Vous assurez la mise à jour du DUERP et établissez le plan d’actions dans un souci d’amélioration continue et d’élimination des risques ; vous en fixez les priorités en lien avec le management opérationnel et en animez le suivi.
Engagé dans le développement durable, vous avez un rôle moteur dans la mise en œuvre de la politique RSE suivant ses différents axes. Vous contribuez à la fois à faire émerger une véritable culture d’entreprise et à définir les objectifs de progrès. Vous veillez plus particulièrement à l’appropriation de la démarche par l’ensemble des équipes et à la mise en œuvre des plans d’actions.
Dans l’accomplissement de votre mission, vous assurez une veille technologique et réglementaire dont vous partagez les évolutions avec la Direction générale et l’encadrement opérationnel.

Profil du candidat
De formation supérieure (diplôme d’Ingénieur, Master professionnel) dans les domaines de la qualité et de la gestion industrielle, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire (dans le domaine agro-alimentaire, ou viticole). Vous connaissez les normes, les référentiels RSE, les techniques d’audit et d’analyse statistique. Vous maîtrisez les outils du digital.
Vous disposez de réelles qualités de communiquant qui vous permettront d’entraîner et d’animer des équipes pluridisciplinaires, aux profils divers. Vous disposez également de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, de rigueur et d’organisation.
;