Manager unité de production H/F (1183159) Dole, France

Salaire: €90000.00 - €105000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur reconnu de l’industrie chimique. Il produit du polychlorure de vinyle. Il se distingue par sa vaste gamme de produits de pointe, regroupant des dérivés du chlore organique, du chlore alcali, des vinyles à usage général, des vinyles spéciaux et des technologies électrochimiques et vinyliques. Il recherche un Manager d’unité de production afin de venir renforcer son équipe sur place.

Description
En tant que manager de l'unité de production, vous prenez en charge les activités de production des actifs d’Allyliques du site afin d’améliorer en continue la fabrication des produits demandés au niveau de la qualité, du volume et des délais. Vous garantissez l’ensemble des opérations de maintenances et les chantiers d’amélioration continue, notamment sur la partie hygiène, sécurité et environnement. Vous coordonnez donc les activités des différentes cellules de l’équipe de fabrication.

Véritable manager de production, vous prenez en charge une équipe de 75 personnes (avec 6 personnes en relais) et organisez leurs activités. Vous agissez en tant que véritable support à ces membres grâce à votre goût pour la production et le contact humain. Vous travaillez sur la compétence, la motivation et la satisfaction du personnel en optimisant l’organisation de la main-d’œuvre, la formation et l’évolution des carrières. De plus, vous contrôlez les actifs de votre unité de production (Capex, coûts fixes, coûts variables).

Profil du candidat
Ingénieur en génie chimique, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans sur du management d’équipe, dans le domaine de la fabrication. Une formation en finance et/ou en économie est appréciée pour ce poste. Vous disposez aussi de bases solides en gestion de projet. Manager dans l’âme, vous savez coordonner et motiver une équipe vers des objectifs fixés au préalable. A l’aise sur le terrain, vous êtes doté d’un bon relationnel et aimez le contact humain. Capable de prendre de la hauteur afin de proposer les améliorations adéquates, vous vous basez sur votre rigueur et sur votre organisation pour réussir à ce poste. Enfin, le contexte international de l’entreprise requiert un anglais courant.
;