Directeur du patrimoine H/F (1300355) Mulhouse, France


Informations sur l'entreprise
Pour notre client, premier bailleur social de son territoire, nous recherchons dans le cadre de son développement un Directeur du Patrimoine, en CDI à pourvoir dès que possible.

Description
Membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de piloter les activités du service Patrimoine et la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale, aussi bien sur des sujets de construction neuve, réhabilitation, maintenance et entretien. Vous planifiez et coordonnez les opérations de construction, d’acquisition, de réhabilitation et d’intervention sur le parc existant sur l’ensemble des phases du projet : la prospection foncière, les études de faisabilité, le montage des opérations sur les plans administratif, juridique, technique et financier jusqu’à la livraison et la levée des réserves. Vous contribuez à la commercialisation et à la promotion des opérations immobilières.
Vous êtes le garant des résultats du service et de son bon fonctionnement dans le respect de la réglementation et des procédures internes et externes. Vous managez une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (service technique et régie). Vous représentez la structure auprès des partenaires.

Profil du candidat
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine de la technique du bâtiment, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur des missions similaires auprès d’un acteur de l’habitat social. Vous maitrisez le droit de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement et la règlementation du logement social. Vous avez une première expérience de management d’équipe. Vous êtes proactif, rigoureux et diplomate. Vous faites preuve d’un très bon relationnel, d’esprit d’équipe et êtes reconnu pour être force de proposition.
Le permis de conduire est nécessaire pour ce poste.
;