Chargé d'études foncières H/F (1306834) Strasbourg, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est spécialisé dans le soutien de l’action foncière pour plus de 800 collectivités locales en Alsace. Dans le cadre de son développement et afin de renforcer son offre de service de stratégie foncière, notre client recherche un Chargé d’études foncières en CDI à pourvoir dès que possible à Strasbourg.

Description
Rattaché à la Direction, vous avez pour mission principale d’accompagner les collectivités territoriales par la mise en œuvre d’une stratégie technique, juridique et administrative en lien avec leur stratégie de développement foncier et leurs projets. A cette occasion et en collaboration avec la collectivité, vous définissez leurs besoins et enjeux, vous pilotez les faisabilités financières et techniques du projet ainsi que les études pré-opérationnelles et animez les réunions techniques. Vous mobilisez les porteurs de projets privés ou publics dans la sortie de portage. Vous aboutissez les feuilles de route d’acquisitions foncières et faites le lien avec les chargés d’opérations.
En parallèle, vous participez au développement et au rayonnement de notre client. Vous animez et développez le réseau des partenaires et assurez une vieille sur les enjeux fonciers. Enfin, vous développez des outils informatiques permettant la bonne utilisation des données internes (base de données, politique RGPD, retranscription de données quantitatives etc.).

Profil du candidat
Titulaire d’une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de l’urbanisme ou géographie, vous disposez impérativement d’une première expérience réussie en aménagement où vous avez pu développer vos compétences pour les études urbaines notamment en analyse et diagnostic de territoire. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre pédagogie. Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de capacité à gérer un projet en autonomie. Vous souhaitez vous investir auprès d’une structure en taille humaine, en plein essor et participer à son développement.
;