This position is no longer open for applications

Technicien instrumentiste H/F

Technicien instrumentiste H/F (1321369) Obernai, France


Informations sur l'entreprise
Afin de renforcer ses équipes techniques en production, notre client, filiale française d'un grand groupe industriel du secteur agro-alimentaire, reconnu pour sa culture d’entreprise authentique et conviviale, animée par la passion de l’innovation et de l’excellence, recrute un Technicien instrumentiste en CDI.

Description
Au sein de la Direction production, vous intégrez le service maintenance fabrication, afin de contribuer à la performance des installations et assurer une disponibilité maximale des installations de process, en réalisant des travaux de maintenance dans le domaine de l’instrumentation, de la métrologie, de l’électrotechnique et de l’électromécanique. Dans ce cadre, vous effectuez des travaux de maintenance corrective sur des installations automatisées tout en assurant la liaison avec les équipes d’exploitation. De plus, vous contribuez aux études de modification des installations dans ces domaines d'expertise, participez aux opérations de maintenance préventive, êtes garant du système d’enregistrement, du suivi des avis de panne, contribuez aux travaux amélioratifs afin d’augmenter la fiabilité des équipements. Vous avez également en charge l'animation du binôme instrumentiste/électromécanicien pour permettre une collaboration optimale et bienveillante. Vous contribuez à l’amélioration continue des installations en appliquant de manière proactive les techniques et outils du Lean TPM ainsi qu'en participant à des groupes de travail. Vous avez le souci de réaliser vos missions dans le respect règles de sécurité des personnes, des équipements en appliquant les procédures qualité, hygiène, environnementales et énergétiques en vigueur.

Par ailleurs, vous travaillez en horaires postés, en modulation hebdomadaire avec possibilité de travailler en continu 7 jours sur 7 en fonction de l’activité.

Profil du candidat
Issu d’une formation Bac +3 de type CIRA ou Electrotechnique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en instrumentation / régulation dans un contexte industriel, de préférence en agro-alimentaire, ainsi que d’une expertise en automatisme et en mécanique.
Méthodique et rigoureux, vous démontrez de bonnes capacités d’analyses et cultivez un réel esprit d’amélioration continue. D’un bon relationnel et sachant être à l’écoute, vous aimez travailler en équipe dans un environnement convivial et votre aisance en communication a fortement contribué au succès de vos missions.

Un niveau d’anglais intermédiaire serait un réel atout pour le poste.
;