Technicien méthode mécanique H/F (1259775) Biesheim, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un grand groupe industriel, leader mondial de la transformation d’aluminium à destination de diverses industries. Reconnue pour sa particularité de production et son ambiance de travail, l’entreprise est classée "meilleur employeur industriel 2020". Suite à différents investissements, elle cherche à renforcer son service Maintenance. Dans ce contexte, nous recherchons un Technicien Méthode Maintenance en contrat de travail temporaire.

Description
Vous êtes le responsable technique et méthodes sur un périmètre d’équipements industriels (fours, laminoirs, scies, cisailles, lignes de traitement thermique, de surface, planeuses, …), ou en transverse (utilités et réseaux, informatique industrielle, thermique, …). Vous managez les entreprises extérieures et les compagnons de maintenance intervenant sur votre secteur et intervenez en soutien des compagnons de maintenance en leur fournissant un support technique adapté (documents, matériels, pièces…), en analysant les causes de défaillances, les coûts et en proposant ou mettant en œuvre des solutions techniques correctives ou préventives aux problèmes rencontrés.
Parallèlement, vous apportez aux Responsables d’activité, les informations nécessaires aux décisions, en termes de priorité et budget et effectuez une veille technologique et réglementaire.

Profil du candidat
De formation technique, type BTS maintenance des équipements industriels, vous justifiez d’une expérience significative en méthode et maintenance industrielle, avec une dominante mécanique.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous êtes méthodique et vous avez une faculté à vous adapter facilement en fonction des situations rencontrées. Etant en interaction avec de nombreux interlocuteurs, vous disposez de bonnes qualités relationnelles.
;