Ingénieur spécialiste conditionnement H/F (1297120) Mulhouse, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une filiale d’un groupe industriel spécialisé dans le domaine de la biochimie. Dans le cadre d’une création de poste et afin de continuer à se structurer, nous recherchons son futur Ingénieur expert conditionnement en CDI.

Description
Directement rattaché au Responsable production, vous prenez en main le suivi de l’ensemble des activés de conditionnement regroupant une quinzaine de collaborateurs.
Au quotidien, vous vous assurez du respect des standards et du suivi des indicateurs de performance de la production, vous relayez les ordres de fabrication auprès du personnel et garantissez la sécurité des personnes, des produits et de l'environnement sur votre périmètre. Vous repérez les déviations journalières et proposez les actions de correction, vous rédigez, adaptez et assurez la mise à jour la documentation de production et sensibilisez les équipes.
Moteur de l’excellence opérationnelle, vous déployez des chantiers d’amélioration continue tels que le 5S, les Amdec ou encore les diagrammes de Pareto. Vous intervenez en transverse avec l’ensemble des services par le pilotage de projets OPEX.

Profil du candidat
A ce poste nous recherchons une personne idéalement issue d’une formation d'Ingénieur généraliste, niveau Bac +5 et ayant une première expérience au sein d’un environnement industriel à forte contrainte (site classé SEVESO seuil haut).
Nous recherchons avant tout une personne capable de proximité avec le terrain et de polyvalence en respect avec les standards en matière de sécurité et qualité. Vous faites preuve de communication et êtes doté d’une volonté d’améliorer les process. Vos connaissances techniques en mécanique, électrotechnique et électrique vous seront nécessaires au quotidien. Vous maîtrisez les outils informatiques et parlez l’anglais à niveau professionnel (B2).
Ce poste est voué à évoluer vers des fonctions managériales en tant que Coordinateur de production, votre leadership sera donc un atout pour la suite.
;