Ingénieur développement électronique H/F (1305519) Saverne, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, entreprise renommée au niveau international dans le domaine de la détection et de la connectique, recherche dans le cadre d'un remplacement, un Ingénieur en Développement Electronique pour un poste en CDI.

Description
Rattaché au Responsable développement électronique, vous devez garantir la qualité de conception des cartes électroniques des capteurs d'une part et des interfaces électroniques d'autre part (produits finis, moyens test...), en lien avec la partie Firmware.
Parmi vos principales missions, vous devez définir l'architecture électronique des produits, dimensionner et qualifier les composants (calculs thermiques, simulations, calculs MTTF...), réaliser les prototypes, concevoir les schémas électroniques et valider le routage des cartes. Vous devez valider les produits développés en réalisant les plans de validation électrique (PVE). D'un point de vue documentaire, vous contrôlez que la documentation des PCB répond à la norme IPC, rédigez des documents de fabrication et des rapports de tests et effectuez régulièrement une veille réglementaire et technologique afin de participer à l'efficience des produits. Enfin, vous contribuez à l'analyse SAV des produits et vous fournissez une assistance technique aux commerciaux, aux achats et à la production.

Profil du candidat
De formation Ingénieur à dominante électronique et informatique industrielle, vous disposez d’une expérience significative à ce type de poste (minimum 5 ans). Vous maîtrisez le développement électronique analogique et mixte, la programmation en langage C de MCUs. Une expérience dans la conception d'électronique embarquée et le dimensionnement de microcontrôleurs IDE MPLAB X ou ARM32 est demandée pour le poste.
Vous avez une appétence pour la gestion de projets dans un esprit d’équipe pluridisciplinaire. Vous êtes rigoureux et vous avez le sens de l’amélioration continue. Vous avez un niveau d’anglais professionnel.
;