Technicien itinérant H/F (1258033) Colmar, France

Salaire: €35000 - €45000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client développe, produit et installe des machines de haute qualité pour des lignes de conditionnement. C’est une entreprise familiale stable et en croissance, où l'esprit d'entreprise se fait sentir. Dans le cadre d’un remplacement, il recherche en CDI, un Technicien de maintenance itinérant France et pays limitrophes, installé idéalement en Alsace ou Lorraine.

Description
Directement rattaché au Responsable Commercial France, vous êtes l’interlocuteur technique principal des clients basés principalement en France et ponctuellement en Allemagne et en Suisse.
En ce sens, vous avez la responsabilité du fonctionnement optimal des machines chez des clients acteurs majeurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la chimie, ou encore de la peinture. Vous prenez en charge l'ensemble des étapes de montage, installation, mise en route, formation et la maintenance de ce même parc machines. Intervenant sur des équipements variées et de pointe, vous paramétrez l’ensemble des organes mécaniques, pneumatiques, électriques et selon vos compétences, vous pouvez intervenir sur les programmes automates. Force de conseil, vous êtes amené à proposer des solutions amélioratives auprès de vos clients pour optimiser le fonctionnement des machines et les rendements de ligne.
De manière régulière, vous êtes en contact téléphonique avec les Techniciens et vos Responsables présents au sein de la maison mère située en Allemagne. En home office, vous planifiez de manière autonome vos interventions chez les clients selon un planning établi par votre Responsable direct. A travers votre rigueur technique, vos aptitudes relationnelles et votre bonne présentation, vous contribuez à la fidélisation des clients.

Profil du candidat
Pour cette fonction, nous recherchons une personne issue d’une formation Bac +2 en Maintenance industrielle ou toute autre formation appliquée à la mécanique, l’hydraulique, l’électrique / mécatronique. En tant que Technicien itinérant à l’international, vous avez déjà pu acquérir une expérience d’au moins 5 ans et êtes habitué aux déplacements quotidiens du lundi au vendredi. Rejoignant la filiale française d’une société installée en Allemagne, vous parlez allemand et/ou anglais couramment.
Vos expériences vous ont permis de développer de fortes compétences organisationnelles et une légitimité auprès de vos clients. Vos connaissances vous permettront d’être rapidement opérationnel au sein d’une nouvelle société et d’intervenir en tout autonomie chez des clients finaux.
;