Technicien méthodes maintenance H/F (1268289) Colmar, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une filiale d’un groupe industriel international reconnu pour l’expertise de ses équipes et son fort dynamisme (Industrie lourde). Dans le cadre de leur activité soutenue et de leur volonté de continuer à se structurer, il recherche leur futur Technicien méthodes maintenance.

Description
Rattaché au responsable de l’équipe projet, votre rôle est de participer au développement, à l’installation et la mise en service de nouveaux équipements du secteur. A ce titre, vous animez la démarche de fiabilisation des équipements (indicateurs, méthode, analyse,…) et établissez/suivez les plans de maintenance dans le respect des règles réglementaires.
Ainsi, vous êtes en mesure de réaliser et de mettre à jour une étude de criticité des équipements dans le cadre d’audits réguliers. Vous construisez et optimisez les différents types de plans de maintenance préventifs sur les plans électriques ou mécaniques et planifiez les interventions nécessitant des arrêts techniques. Vous mettez à jour et analysez les différents indicateurs (taux de pannes, suivi de stocks, etc) et animez la démarche de fiabilisation sur les pannes ayant des taux élevés. Vous rédigez des modes opératoires et gérez de manière globale la documentation technique : analyse de risques, plans, conformité machines, paramètres de réglages.
Enfin, vous participez activement à la construction du budget et êtes l’interface avec l’équipe travaux neufs dans les phases d’études des projets (solutions, accessibilité maintenance, composants).

Profil du candidat
A ce poste nous recherchons une personne idéalement issue d’une formation Bac +2 en maintenance, méthodes ou process et ayant une expérience significative au sein d’un environnement industriel à forte contrainte.
Nous recherchons avant tout une personne capable de proximité avec le terrain et de structure en respect avec les standards en matière d’amélioration continue et Lean mangement. Vous faites preuve de communication de rigueur et doté d’une volonté d’améliorer les process.
La maîtrise de l’anglais à niveau professionnel (B1) est un atout pour le poste.

;