Préparateur maintenance H/F (1223958) Haut-Rhin, France

Salaire: €35000.00 - €40000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une filiale d’un groupe de renom intervenant dans l’industrie de process pour des applications génie civil. Pour soutenir son pôle Maintenance et plus particulièrement le service Méthodes, nous recherchons son futur Préparateur de maintenance.

Description
Rattaché au Responsable méthodes, vous êtes chargé de préparer, ordonnancer et contrôler les interventions réalisées par le service Maintenance et de les planifier en collaboration avec la production. Votre rôle est de garantir la bonne réalisation des chantiers notamment lors des arrêts annuels en travaillant en amont avec l’ensemble des parties-prenantes : rédaction des cahiers des charges, suivi fournisseurs et gestion des sous-traitants, vérification des modes opératoires et approvisionnement sous SAP. Réel relais entre le terrain et les études, vous êtes en mesure d’identifier les défaillances des installations et concevoir sur plan les pièces permettant la mise en place d’actions correctives (maîtrise des logiciels de DAO). Vous gérez au quotidien les installations et tenez à jour les dossiers techniques des équipements suite aux contrôles réglementaires lors des visites du parc machines de l’usine effectuées par les organismes de contrôle (APAVE).
Vous permettez l’excellence opérationnelle du groupe par une présence terrain soutenue en garantissant au quotidien le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements. Ainsi, vous êtes le point de relais au sein du service et permettez le transfert d’informations auprès des membres de l’équipe.

Vos compétences techniques dans le domaine mécanique vous permettent de maîtriser l’ensemble des équipements constituant le parc machines du site.

Profil du candidat
Pour ce poste, nous recherchons une personne issue de formation Bac +2 voire Ingénieur en Mécanique, Electromécanique ou autre formation appliquée aux sciences de l’ingénieur, avec une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire au sein d’un environnement de process.
Nous recherchons avant tout une personne proche du terrain et experte en matière de gestion de l’outil de production, capable d’organisation et de réactivité envers le choix d’actions correctives à mettre en place visant au respect de la politique stratégique.
Le poste implique de maîtriser les logiciels de DAO tels que SolidWorks ou AutoCAD et connaître les procédures réglementaires de gestion des installations.
;