Assistant credit manager H/F (1294453) Paris-16e-Arrondissement, France

Salaire: €34000.00 - €36000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, grand groupe industriel situé dans le 16ème arrondissement de Paris, recherche un Assistant credit manager dans le cadre d’un CDI.

Description
Rattaché au Credit manager et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous avez un portefeuille clients dédié.
Vous êtes en charge des relances clients (en français et anglais) de votre périmètre et travaillez à la résolution des litiges. Vous êtes en charge de l’analyse des encours clients et bloquez/débloquez les commandes. Vous avez un réel esprit d’analyse du risque client. Vous êtes également en charge de l’analyse de la solvabilité des différents clients et de la relation quotidienne avec le courtier.
Vous effectuez des reportings réguliers auprès de la direction concernant le suivi de la balance âgée ou encore le suivi des litiges et êtes en relation quotidienne avec différents interlocuteurs : commerciaux et directeurs commerciaux, service comptable et trésorerie, courtier.
Vous participez également à la gestion de projets comme l’optimisation du taux de blocage des commandes ou encore l’analyse des comportements de paiement des clients.

Profil du candidat
De formation comptable de type Bac +5, vous avez au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire.
Vous communiquez impérativement dans un anglais professionnel (écrit et oral) et avez une très bonne maîtrise d’Excel (TCD, RV à minima). Idéalement, vous avez une première expérience sur SAP.
Vif d’esprit et proactif, vous avez un bon esprit d’équipe et prenez des initiatives pour l’amélioration des process.
Le poste est à pourvoir rapidement.
;