Directeur de programmes H/F (1228103) Paris, France

Salaire: €50000.00 - €60000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur global (promoteur, investisseur et aménageur) reconnu pour ses projets majeurs en immobilier logistique. Structure à taille humaine de plus de vingt-cinq ans d’existence, cette société conçoit, développe et réalise des bâtiments à usage industriel et d’entrepôts pour des clients utilisateurs et investisseurs de premier rang. Il recherche un directeur de programmes.

Description
Rattaché au Directeur des opérations de la société, vous prenez en charge les opérations de promotion immobilière logistiques qui vous sont confiées par la société, depuis leur origine jusqu'à leur parfait achèvement.
Vous définissez et coordonnez la mise en oeuvre du montage administratif (promesses foncières, autorisations administratives PC, ICPE, gestion des mesures écologiques, etc), le suivi juridique de vos contrats de promotion immobilière ou de VEFA signés, le suivi financier (budget, trésorerie) et la réalisation technique des opérations de promotion immobilière entrepôts que la société vous a confiées, en liaison constante avec l'ensemble des intervenants extérieurs de vos opérations (aménageurs, architectes, maîtres d'oeuvre d'exécution, entreprises de travaux, bureau d'études, conseils...).
Vous prenez en charge l'optimisation de la conception des bâtiments logistiques et le suivi de la qualité architecturale et technique de vos opérations, avez également pour mission de gérer la politique d’achat de vos opérations à travers la négociation et la passation des marchés de travaux de vos projets, dans le respect du budget de lancement.
Enfin, vous accompagnez bien entendu le/les clients de vos opérations durant toutes les phases de vos projets : montage administratif, plans et descriptif techniques, phase de chantier à une livraison du bâtiment dans de bonnes conditions pour le(s) clients(s), et suivi post livraison (levée des réserves, parfait achèvement).

Profil du candidat
Issu d’une formation d’Ingénieur en Bâtiment (ESTP, INSA, EPF, EIVP, etc), polyvalent, vous recherchez un poste de maîtrise d'ouvrage complet qui vous confère autonomie et responsabilité. Doté d’une réelle envie d’apprendre et de mener des opérations de bout en bout, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans en promotion immobilière et disposez idéalement de bonnes connaissances en immobilier logistique et autres établissements classés (ICPE). De fréquents déplacements en province sur vos opérations sont à prévoir.
;