Technicien bureau d'études H/F (1282753) Dijon, France

Salaire: €25000.00 - €32500.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, basé en Côte d’or, est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries extérieures aluminium et de façades rideau sur des chantiers d’envergure en marché public principalement. Nous recherchons pour son compte, un Technicien bureau d'études afin d’augmenter son effectif BE et être en phase avec son développement exponentiel.

Description
En tant que Technicien bureau d'études, vous êtes en charge d’optimiser la conception des ouvrages à réaliser en tenant compte du budget alloué et des contraintes imposées par le DCE (CCTP, plans architecte, notice thermique, acoustique, etc.). Vous veillez aux normes en vigueur en préservant la qualité de réalisation, consultez, en relation avec le service Achats, les fournisseurs en « négociation - exécution » pour tout ouvrage annexe au cœur de métier (occultation, serrurerie, …) et réalisez les calculs de structure dont vous assumez la responsabilité, avec l’appui si nécessaire du Responsable BE interne ou des Gammistes. Vous réalisez les plans d’exécution nécessaires au bon déroulement de toutes les étapes d’un chantier et définissez les besoins matière pour que le service Achats puisse passer commande. De plus, vous répondez aux questions des différents interlocuteurs internes ou externes en cours de chantier. Vous devez également rédiger les réponses aux différents avis émis sur les plans transmis (Architecte, bureau de contrôle). Enfin, vous réalisez les lancements en fabrication et les dossiers pose.
Le désir de n’accomplir qu’une partie de ces tâches est susceptible d’intéresser notre client qui modifiera le cas échéant l’intitulé du poste.

Profil du candidat
De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire et maîtrisez les outils informatiques notamment le logiciel AutoCAD. La connaissance du logiciel Logikal est un plus. Vous êtes passionné par le bâtiment et plus particulièrement par l’enveloppe du bâtiment.
;