Ingénieur commercial équipements laboratoire H/F (1217315) Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Salaire: €55000 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur industriel majeur dans le domaine des instruments de laboratoire hautes performances pour des applications en industrie pharmaceutique et chimique, agroalimentaire et dans les laboratoires d'analyses.
Nous recherchons dans le cadre d’un remplacement, un Ingénieur commercial équipements laboratoire pour couvrir le secteur Sud-Est, axe PACA - Rhône Alpes.

Description
Vous êtes responsable de la croissance du CA de votre secteur par des ventes proactives du portefeuille de produits sur votre territoire et en développant de solides relations avec la clientèle existante selon la stratégie commerciale de l’entreprise.
Vous êtes en charge de promouvoir et vendre les produits et services de l'organisation dans une zone géographique définie (quart Sud-Est), avec une gamme de produits ou un compte clé assigné pour atteindre l'objectif de ventes et de revenus. Vous devez évaluer et analyser les besoins des clients, répondre à leurs demandes et suggérer des produits et services appropriés.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe interfonctionnelle pour créer une meilleure perception du marché et des stratégies efficaces pour gagner des affaires à partir d'un compte. De plus, vous coordonnez et participez aux activités de marketing sur le territoire attribué, évaluez fréquemment le potentiel de chaque client et prévoyez de le réaliser en entreprise, gérez et construisez des relations clients solides pour un partenariat à long terme.

Profil du candidat
De formation Bac +3 minimum, vous avez une expérience concluante dans les secteurs de l'environnement, chimie, plastique, agroalimentaire ou laboratoire et de bonnes compétences en communication et négociation.
Motivé, énergique et axé sur les résultats, vous avez également le sens du travail. Vous possédez de bonnes compétences de travail en équipe interfonctionnelle.
Un anglais courant est requis pour le poste.
;