Conducteur process régulation H/F (1290703) Orléans, France

Salaire: €23000 - €27000 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client industriel, acteur majeur de l’agro-industrie en Europe, un Electricien régulation automaticien.

Description
En campagne, vos missions sont d’assurer le pilotage d’un atelier du process sucrier et la supervision des étapes du procédé de fabrication dans le respect des consignes QSE. Vous vous assurez du respect des critères et des seuils de conformité des produits fabriqués et vous suivez les paramètres analytiques. Vous veillez à ce que votre secteur soit maîtrisé (propre et rangé) dans le cadre du 5S et assurez le nettoyage des installations notamment en fin de campagne. Vous communiquez sur l’état global du process avec le Responsable, sa relève et son équipe. Vous participez aux essais de votre secteur et à l'optimisation de votre atelier.

En inter-campagne : vous assurez la maintenance préventive et curative, la réalisation, le bon fonctionnement et la conformité des installations de production dans un environnement fortement automatisé. Vous intervenez sur des matériels de production et distribution d’énergie, de distribution de puissance, des variateurs de fréquence, des moteurs, des capteurs, des débitmètres, des vannes de régulation. Vous effectuez des mises sous tension, consignations, déconsignations. Vous modifiez et créez les schémas électriques des installations. Vous renseignez à la GMAO sur l’iSAP. Vous préparez les interventions et respectez les règles de réservation des pièces sur l’OT. Vous participez à l'installation, la mise en route, l’amélioration et la fiabilité du matériel. Vous participez à l’analyse des dysfonctionnements et effectuez les opérations de nettoyage et de rangement dans le cadre de la démarche 5S. Vous êtes force de proposition dans la réalisation des améliorations techniques. Vous participez à la réalisation des nouvelles installations et aux astreintes ERA.

Profil du candidat
De formation Bac pro minimum ou une équivalence, vous justifiez de 3 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur industriel. Vous êtes respectueux des règles et savez les faire appliquer. Vous êtes réactif, reconnu pour votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe. Vous maitrisez l'outil informatique (SAP).
;