Développeur - JEE - Annecy (1007155) Annecy, France


Informations sur l'entreprise

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 45 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.
The world is how we shape it.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com
La division « Auvergne Rhône Alpes » vous propose d’évoluer au sein de projets pour des entreprises locales et des grands groupes dans des secteurs variés : énergie, transports, industrie, banque, santé. Nos métiers ? L’intégration, le conseil et l’infrastructure management alliés avec des innovations technologiques telles que l’IoT, le Big Data ou encore l’IA. Venez rejoindre des équipes dynamiques à taille humaine et des communautés métier aux expertises variées.



Description

Votre futur environnement de travail

Vous êtes intégré(e) dans l'équipe projet composée d'une douzaine de personnes. Le stage se déroulera sous la responsabilité d'un chef de projet. Vous êtes parrainé(e) par un membre expérimenté de l'équipe qui vous accompagnera tout au long de votre stage. Au démarrage de votre stage, vous bénéficiez d'une présentation du contexte client et de ses métiers et vous recevez une formation sur les outils de notre client.

Les missions du stage

Pour notre client du domaine bancaire, nous construisons un système informatique commun à l'ensemble des Caisses régionales afin de disposer d'un outil orienté client et capable de répondre au défi de la distribution multi canal.

Rattaché(e) au centre de prestation d'Annecy, vous participez pleinement aux projets d'évolution techniques et/ou fonctionnelles autour de la synthèse Client du PUC. Vous participez à des projets réglementaires d'envergures GDPR, DSP2, à des projets de qualimétrie.

Vous intervenez dans des missions de :
- Conception de la solution
- Construction technique de la solution (API, ASIC, Datastage, Dynatrace)
- Validation de la solution
- Assistance à la MOE/MOA lors de la phase de recette

Environnement technologique/fonctionnel: JEE, JavaScript, HTML, CSS, SOA, ASIC, API

Les apports du stage
- Monter en compétence sur les outils et les différentes techniques utilisées
- Découvrir le domaine fonctionnel bancaire
- Intégrer une équipe de maintenance évolutive et corrective autour du PUC



Profil du candidat

Etudiant(e) en dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique, vous faites preuve d'autonomie, avec un sens des responsabilités. Vous avez une forte capacité à travailler en équipe et possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Une bonne connaissance en JEE et Base de données sont attendues.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


;