Stage - Chargé(e) de recrutement H/F (1001628) Courbevoie, France


Informations sur l'entreprise

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.



Description

Intégré(e) au service RH du marché Défense et Sécurité de Sopra Steria sur le site de La Défense, vous aurez pour mission de participer au quotidien à l'activité recrutement en collaboration avec les Chargés de Recrutement :

- Gérer les annonces (aide à la rédaction, définition des supports de diffusion, suivi des renouvellements, etc.)
- Rechercher les profils sur les jobboards (Monster, APEC, Régionjob, CVAden, Lesjeudis)
- Enregistrer et mettre à jour des candidatures dans l'outil SIRH et les tableaux de reporting
- Pré-qualifier les CV et positionner les rendez-vous
- Participer aux entretiens avec les Chargés de Recrutement
- Assurer le suivi des candidatures
- Participer à des opérations ponctuelles : organisation de sessions de recrutement, soirée recrutement LongDating, etc.
- Assister les Chargés de Recrutement dans l'exploitation des autres canaux de recrutement (cooptation, réseaux sociaux, etc.)



Profil du candidat

Actuellement en école de commerce ou université, vous avez envie de découvrir le domaine du recrutement en Entreprise de Services Numériques (ESN).
Quotidiennement en relation avec les acteurs des ressources humaines et opérationnels, vous avez le sens du service et êtes pro-actif(ve). Vous possédez notamment des capacités d'adaptation, êtes rigoureux(se) et diplomate.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.


;