Chargé(e)de Développement RH & Mobilité en alternance (ATL T&LM 2020) Suresnes, France

Résumé du poste/Introduction



Informations sur l'entreprise

QUI NOUS SOMMES :

Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation, et son siège se trouve en France à Suresnes. S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 149 pays et sur un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2018, Servier emploie 22 000 personnes dans le monde. Totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % de son chiffre d’affaires (activité princeps) en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de son développement. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neuropsychiatriques, les cancers et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Servier propose également des solutions de e-santé allant au-delà du développement de médicaments.

Plus d’information : www.servier.com



Description

VOS MISSIONS :

 

Vous intégrerez la direction Groupe Global Learning & Talent, direction en charge de l’ensemble des projets stratégiques en développement RH et rejoindrez l’équipe « Mobilité interne et gestion des carrières groupe ».

Vous évoluerez dans un environnement dynamique et interagirez avec de nombreux interlocuteurs, en France et à l’international.

Vos missions seront de participer à l’ensemble des projets HR et en particulier d’accompagner l’implémentation de la politique de mobilité interne & gestion des carrières groupe :

  • Suivi du lancement du nouveau cadre de la mobilité interne groupe et support dans le processus d’amélioration continue
  • Support dans l’implémentation du plan de communication la mobilité interne et gestion de carrière groupe (communications mensuelles, rédaction & réalisation de vidéos)
  • Support dans la préparation, l’organisation et la participation aux workshops mobilité et gestion de carrière (mise en place des career paths)
  • Suivi et consolidations des indicateurs et du reporting groupe trimestriel, analyse de données pour les RH
  • Support dans la préparation des différents comités carrière
  • Suivi de l’offre et la demande (profil des candidats ouverts / postes à pourvoir court et moyen terme)

 

Cette liste de missions n’est pas limitative.

 



Profil du candidat

A PROPOS DE VOUS :

  • De formation supérieure dans le domaine des RH, avec une appétence pour la gestion de projets, leur mise en place et la proposition de nouvelles solutions.
  • Très bon niveau d’anglais impératif, toute autre langue européenne est bienvenue.
  • D’un naturel curieux, vous vous montrez force de proposition, enthousiaste et réactivité
  • Vous avez une attitude positive, vous avez un bon sens du service et aimez travailler dans des environnements multiculturels.
  • Vous avez de l’humour et un bon état d’esprit.
  • Connaissance du pack office

;