Chef de département maîtrise d'ouvrage H/F (1172394) Paris, France

Salaire: €52000.00 - €60000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, établissement public parisien de renom, a pour ambition de faire connaître et apprécier son secteur d’activité ainsi que de promouvoir la culture qui s’y rattache. Dans le cadre de projets ambitieux à venir, notre client recrute, pour sa direction des moyens techniques et de la sécurité, un Chef de département maîtrise d’ouvrage et documentation patrimoniale en CDI.

Description
Dans le cadre de vos fonctions, vous pilotez un département d’une dizaine de personnes et êtes responsable sur le plan technique et budgétaire d’opérations de réhabilitation et de rénovation des infrastructures et des installations techniques. Vous avez également en charge le suivi de la documentation patrimoniale et de la signalétique dans l’établissement. Ainsi, vous pilotez des projets tous corps d’état en tant qu’assistance à la maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’ouvrage déléguée en répartissant l’affectation des projets entre les chefs de projets qui composent votre équipe. Vous participez aux appels d’offres les plus complexes et vous appuyez votre équipe depuis l’élaboration des cahiers des charges jusqu’à la réception des ouvrages. Vous consolidez le tableau de bord de suivi des projets et veillez à la bonne transmission à la documentation technique de l’ensemble des pièces permettant d’actualiser la base patrimoniale. Enfin, vous organisez et gérez l’activité signalétique au profit de toutes les directions.

Profil du candidat
De formation Ingénieur Génie Civil/Bâtiment/Travaux publics, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le pilotage de projets Tout Corps d’Etat, acquise en maîtrise d’ouvrage. Vous disposez d’une première expérience en pilotage d’équipes opérationnelles. Vous maîtrisez les marchés publics et la réglementation attenante à la sécurité des ERP.
;