Responsable développement foncier H/F (1178380) Noisiel, France

Salaire: €47000.00 - €52000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, un établissement public d’aménagement figurant parmi les premiers aménageurs résidentiels de référence en région parisienne, intervient sur un périmètre d’une quarantaine de communes réparties sur les départements de l’est parisien. Notre client participe à la production de nouveaux logements et contribue à l’accueil d’activités économiques en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux, ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Dans le cadre de la stratégie de commercialisation et de promotion de l’établissement, notre client recrute un Responsable développement en CDI pour sa direction de développement.

Description
Rattaché au directeur du développement, vous assurez la commercialisation des fonciers. Pour ce faire, vous prospectez ou réalisez des consultations promoteurs et ventes de gré à gré. Vous participez aux négociations et au montage des dossiers clients. Vous mettez en place le contrat de vente et participez au suivi administratif et financier des affaires jusqu'à leur conclusion. Dans le cadre de vos fonctions, vous contribuez à la veille et au suivi du marché, des acteurs et de l’actualité immobilière. En ce sens, vous mobilisez les partenaires en faveur du développement économique et résidentiel du territoire.

Profil du candidat
De formation Bac +5 minimum, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine du développement territorial, de l’immobilier d’entreprise et/ou résidentiel, idéalement dans le secteur de l’aménagement ou acquise chez un promoteur. A l’aise avec les dynamiques de management en mode projet, vous êtes autonome et organisé et savez fédérer et animer un réseau, avec adaptabilité et souplesse. Vous savez mobiliser votre expertise économique, territoriale et immobilière, ainsi que vos capacités de négociation pour mener à bien vos missions. Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et éventuellement d’autres langues étrangères.
;