Chef de projet H/F (1275907) Paris, France

Salaire: €50000.00 - €58000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, le Groupe PariSeine engagé dans la transformation de la ville de demain, s’organise autour de trois entités aux compétences interdisciplinaires complémentaires. Ne cessant d’innover au travers de projets soucieux de l’intérêt général, à haute valeur environnementale et humaine, notre client promoteur public met également ses compétences au service de la ville de Paris en agissant en tant que et maître d’ouvrage délégué. Dans ce cadre, il recherche un Chef de projet en CDI.

Description
Rattaché au directeur de projet, vous prenez en charge le montage et le suivi d’opérations de maîtrise d’ouvrage publique, depuis la phase de conception jusqu’à l’achèvement des travaux. Dans un premier temps vous assurez principalement le pilotage de l’opération de réaménagement des espaces publics de la Porte Maillot, mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée confié par la Ville de Paris.
En ce sens, vous pilotez ce projet complexe et coordonnez les autres contributeurs internes et externes, veillez au suivi administratif et budgétaire du projet, et produisez les bilans financiers.
Sur le plan opérationnel, vous veillez au suivi financier et au suivi des procédures réglementaires et administratives, notamment la passation des marchés publics en lien avec la direction juridique, contrôlez les études techniques et les contrats de maîtrise d’œuvre, suivez les chantiers et coordonnez les différents intervenants tout en veillant au respect des délais impartis.
De plus, vous supervisez la bonne réalisation des travaux, identifiez les sujets d’arbitrage et préparez les documents d’aide à la décision. Vous assurez le reporting de votre projet et alertez votre hiérarchie sur les décalages et incidences liées.
Dans le cadre de vos fonctions et d’une démarche plus globale, vous contribuez au système de management qualité environnement relevant de votre activité.

Profil du candidat
De formation ingénieur génie civil ou travaux publics, vous disposez d’une expérience de 10 années dans la conduite de projets complexes d’espaces publics en maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’ouvrage déléguée. Une expérience en suivi de chantiers complexes est indispensable. Vous maîtrisez les procédures administratives et les réglementations liées au code de la commande publique, au droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement et des contrats. Vous disposez d’un goût affirmé pour les sujets techniques et pour le management de projets complexes. Vous êtes reconnu pour votre rigueur technique, votre capacité d’organisation et de méthode. Les enjeux relatifs au développement durable vous sont chers et vous les prenez en compte dans le cadre des projets que vous pilotez (empreinte carbone, réemploi des matériaux, labellisation/certification). Autonome, vous savez aussi contribuer activement à la vie d’une équipe.
;