Chargé d'opérations du patrimoine bâti H/F (1172400) Châtillon, France

Salaire: €2900 - €3770 mois

Informations sur l'entreprise
Notre client, une collectivité de plus de 50 000 habitants du sud-ouest parisien, dispose d’un patrimoine communal riche et varié. Afin de renforcer ses équipes en place, notre client recrute un Chargé d’opérations du patrimoine bâti titulaire ou contractuel en CDD renouvelable.

Description
Sous la responsabilité du Directeur du Patrimoine bâti, vous participez aux rénovations, aux réhabilitations et au maintien en état du patrimoine bâti de la collectivité. Dans ce cadre, vous participez au diagnostic des bâtiments communaux et gérez les travaux de maintenance préventive et corrective. Pour cela, vous élaborez les DCE et veillez à la bonne réalisation des travaux. En ce sens, vous contrôlez l’application des procédures de conduite et de direction de chantier dans le respect des normes, des coûts, de la qualité et des délais. Vous coordonnez l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes et des prestataires. Dans le cadre des projets de réhabilitation, de restructuration ou d’extension du patrimoine bâti, vous pilotez les phases de programmation, conception et de réalisation des opérations.

Profil du candidat
De formation spécialisée en bâtiment, vous disposez d’une expérience à un poste similaire. Vous maîtrisez les techniques de construction, de la réglementation et des normes liées à la conception, à la réhabilitation ou à la restructuration des ouvrages. Vous connaissez l'environnement réglementaire et juridique des collectivités et vous maîtrisez les marchés publics. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Dans le cadre de vos fonctions, le permis de conduire est nécessaire.
;