Coordinateur HSE H/F (1279461) Paris, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une référence mondiale dans la motorisation pour les industries pétrolières. Il recherche un Coordinateur HSE en CDI.

Description
En tant que Coordinateur HSE, vos missions s'articulent autour de 3 principaux axes. Le premier est l'axe santé/sécurité : vous devez à ce titre accompagner le groupe dans ses évolutions (analyses de risques, MASE…) et conseiller/assister la Direction pour l’évaluation des risques professionnels (document unique). Vous devez également mettre à jour des tableaux de bord et des indicateurs MASE, ainsi que piloter les processus d’enquête et d’analyse des événements : AT ; MP ; incidents ; soins.
Le second axe est la partie qualité, ou vous devez prendre en charge les procédures et processus internes et assurer une veille juridique et réglementaire constante. Vous assurez également la sensibilisation et formation des salariés à la démarche SSE et à la prévention des risques : animations SSE, causeries et réalisation des audits liés aux réglementations et aux certification.
Enfin, le dernier axe environnement consiste à suivre des indicateurs du groupe, s’assurer du traitement des déchets en atelier et sur site clients et collaborer avec les différents services pour améliorer/optimiser les conditions de travail.

Profil du candidat
Afin de réussir à ce poste, vous présentez une formation Bac +3 minimum, complétée par une expérience de 2 ans au moins à un poste similaire sur un site industriel. De par vos expériences, vous êtes à l’aise dans la proposition de changement de culture HSE. Opérationnel et proactif, vous êtes à l’aise sur le terrain, auprès des équipes, capable d’écouter et d’emmener le site vers un but commun. Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre implication et votre communication.
;