Responsable support technique H/F (1299310) Collegien, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise française située en région parisienne, experte et référence dans la conception et la fabrication de solutions de chimie pour les secteurs aéronautique et industriel. Il recrute un Technicien Responsable du Support Technique au sein de son équipe Technique et R&D.

Description
En tant que Responsable du support technique, vos missions s'articulent autour de deux axes principaux. Le premier étant la partie support technique ou vous devez réaliser la formulation et des essais spécifiques, en collaboration avec l’équipe R&D. Ainsi, vous aidez au développement de produits ou évolution de produits (dont compatibilité et validation packaging). Vous devez également réaliser un suivi des tests laboratoires externes et participer à la préparation d’échantillons clients. Le second axe est le support qualité ou vous devez réaliser les essais, contrôles et la rédaction des certificats, la rédaction et mise à jour de fiches de contrôles fournisseurs et/ou contrôles internes. Vous êtes également responsable des contrôles et essais produits selon protocoles internes.

Profil du candidat
Vous avez une expérience dans l’industrie chimique de 5 ans, en secteurs de produits hautement spécifiés et réglementés, idéalement en secteur aéronautique. Chimiste de formation, vous avez une expérience avérée de la formulation en laboratoire sur des produits pertinents pour le portefeuille de la société (insecticides, désinfectants et détergents, peintures et décapants, tests non destructifs, solvants industriels, additifs carburants, fluides de travail et de découpe des métaux). Vous avez l’expérience des process de production de produits chimiques. Une expérience et une expertise sur les aérosols (formulation / production /standards) seraient un plus.
Avec une appétence pour le travail en PME, vous êtes technique et polyvalent. Vos activités et expériences passées vous ont amené à intervenir sur des champs variés comme le développement de produits, la validation de nouveaux formats et packaging, les audits techniques de fournisseurs et de production, la résolution de problèmes qualité, le contrôle de la qualité interne et la recherche d’ingrédients et leur validation...
;