Chef de service maintenance bâtiment H/F (1207481) Paris, France

Salaire: €55000.00 - €71500.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client recherche un Chef de service maintenance Ingénierie du bâtiment en CDI à Paris.

Description
Le chef de service maintenance a pour mission l'élaboration de la politique de conservation du patrimoine et participe à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de la société.
De plus, il définit et met en place la politique de maintenance des sites.
Il doit encadrer et animer une équipe de 4 responsables maintenance régionaux, dont deux sont localisés en province.
Aussi, il doit assister et conseiller l’équipe dans le domaine de montage d’opérations, de réalisation de diagnostics et sur des points techniques, s'occuper de l'organisation du service maintenance et optimise le découpage régional, s'occupe de la gestion technique et contrats de maintenance, de programmer les travaux (entretien, réparations, petits aménagements) et d'en assurer le montage et le suivi technique.
Par ailleurs, il élabore les cahiers des charges, assure la consultation des prestataires et le dépouillement des offres, négocie les contrats de maintenance et les renouvellements de contrat, dans un souci de maîtrise des coûts et de développement de la qualité du bâti.
Enfin, il assure le suivi, contrôle l’exécution des contrats d’exploitation technique réalisés par des prestataires externes, et élabore le plan d’entretien dans le cadre de la maintenance préventive.

Profil du candidat
Une formation de type Bac +2 (en fonction de l’expérience) en BTP / Génie civil / Ingénierie du bâtiment. De plus, une expérience professionnelle à un poste similaire.
Il doit avoir une très bonne maîtrise des techniques du BTP et maîtrise des coûts de la construction.
De plus, il doit maîtriser la réglementation technique, code du travail, ERP, ICPE. Egalement, il doit maîtriser les outils bureautiques et des logiciels de conception graphique (Autocad, Archicad et REVIT souhaités).
;