Assistant formation H/F (1304297) Paris, France

Salaire: €30000 - €33000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, une association, est actuellement à la recherche d'un Assistant formation en CDI dans le cadre d'un remplacement.

Description
Le candidat travaille au quotidien en appui de la Chargée des évènements et de la formation, qui assure la coordination et la cohérence d’ensemble des événements et formations (programmes, nomenclature, diffusion, suivi des inscriptions) en direction des adhérents et partenaires, en étroite coordination avec les autres composantes du pôle Promotion et l’ensemble des équipes de la structure. De plus, il assure un rôle de coordination opérationnelle interne et externe : il est le point de contact permanent du pôle Promotion pour ses collaborateurs, comme au sein du réseau des Assistants de la structure. Dans le cadre de ses missions, il met en œuvre l’accompagnement des prises en charge des formations proposées au public de la structure en présentiel, sous format hybride ou à distance et il peut être un appui concernant les actions de promotion et le suivi des inscriptions aux événements. Aussi, il met en œuvre l’organisation logistique et administrative des formations, avec les interlocuteurs internes et externes de la structure et en particulier les Opérateurs de compétences (OPCO). Il assure le bon déroulement opérationnel des formations et plus ponctuellement des événements et la bonne coordination de la facturation des formations, en lien étroit avec le Département des Ressources Internes (DRI). Enfin, il assure un reporting régulier de l’avancée de ses missions auprès de son supérieur hiérarchique.
Des déplacements très ponctuels sur les lieux des évènements majeurs de la structure à prévoir.

Profil du candidat
Notre candidat doit disposer d’un Bac +2, formation assistant administratif et justifie d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion de la formation et suivi de projets opérationnels. Une connaissance de l’univers des collectivités locales serait un plus.
;