Conducteur de travaux - bardage H/F (1268290) Nice, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, entreprise spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment en région PACA, recrute un Conducteur de travaux - bardage dans le cadre de son développement.

Description
Rattaché au Responsable d’exploitation, votre principale mission consiste à intervenir sur un premier chantier d’envergure sur la principauté monégasque.
Vous êtes chargé d’assister aux réunions de chantier et d’établir le budget prévisionnel de pose dans le respect du budget alloué. Vous définissez les moyens (humains, matériels et matériaux) nécessaires afin de garantir la parfaite réalisation des travaux en conformité avec le cahier des charges. Vous planifiez les interventions des équipes de pose, apportez un appui technique aux équipes de pose, préparez l'intervention des poseurs, les dossiers de chantier pour les équipes de pose et vous les commentez avant intervention. Vous réalisez le PPSPS et contrôlez la mise en œuvre des dispositifs de sécurité adaptés au type de pose et faites appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. Vous gérez le compte-prorata dans les intérêts de l'entreprise (analyse et critique la convention) et négociez avec les fournisseurs les prestations externes nécessaires au bon déroulement du chantier (location nacelles, etc.) Votre rôle est de trouver les meilleures solutions techniques et économiques pour optimiser le temps de pose. Vous réalisez le plan d'installation de chantier (définition des zones de stockage, manutention, aire d'évolution des nacelles et engins de levage), tenez informé avec anticipation les services amont (Etudes et Fabrication) des dates de pose, des modifications et réceptionnez les supports en anticipant bien pour laisser le temps d'effectuer les modifications aux CE concernés (GOe, CM) si nécessaire.
Vous devez rendre compte au Responsable de pôle de l'avancement des travaux et des éventuels aléas, apporter les éléments de réponse au bureau de contrôle en s'appuyant sur le BE et établir le devis pour les petits travaux supplémentaires demandés au fil du chantier.
Vous contrôlez la conformité de la réalisation des équipes de pose par rapport aux prestations contractuelles, règles de l'art, DTU, etc. et réceptionnez les travaux avec le MOE/MO en s'assurant d'avoir le moins de réserves possible. Enfin, vous levez les réserves dans un délai minimum et assurez le suivi / contrôle des heures travaillées, ainsi que le suivi / contrôle des matières consommées sur chantiers.

Profil du candidat
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience similaire réussie de 3 ans minimum en suivi d’opérations en bardage.
;