Contract manager H/F (1301209) Paris, France

Salaire: €70000.00 - €90000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client fait partie intégrante des réseaux électriques du monde entier. Il aide les principaux gestionnaires de réseau de transport (TSO) et les services publics à développer des réseaux de transport et de distribution d'électricité. Il est inégalé dans ses capacités globales de fabrication et d'installation et a un engagement indéfectible envers la R&D. Il conçoit, produit et installe des systèmes de câbles souterrains et sous-marins à haute et très haute tension, fournissant des composants de réseau, une ingénierie à valeur ajoutée, ainsi que des systèmes et des services de surveillance et de maintenance. Il recherche un Contract manager.

Description
Le Gestionnaire de contrat soutient l'organisation et l'équipe de projet en traitant tous les aspects liés au contrat avec les clients, ainsi qu'avec les sous-traitants et les fournisseurs pendant tout le cycle de vie des projets, en particulier la phase d'exécution. Il révise et rédige des documents contractuels, renouvellement, avenants. Il fournit des conseils et interprète les clauses contractuelles et les exigences et soutient le processus de gestion du changement, y compris la rédaction et l'examen des ordres de modification, les réclamations, la défense des réclamations entrantes vis-à-vis des clients, des sous-traitants et des principaux fournisseurs.
Il garantit les obligations contractuelles et assure la soumission en temps opportun des notifications, le suivi des jalons et le paiement en coopération avec l'équipe de projet.
Il est le point focal pour la promotion de la sensibilisation sur les dispositions contractuelles. Il prépare l'examen des contrats, les réunions d'initiation et publie des rapports, des interprétations et des évaluations sur les contrats. Il coopère et assure la liaison avec les fonctions appropriées de l'entreprise, par exemple finance, juridique, conformité, propriété intellectuelle, sur des questions spécifiques et d'éventuels litiges.
Il surveille, rédige et révise toute la correspondance contractuelle entre leur client et ses clients, ainsi qu'entre les partenaires de la coentreprise et du consortium et les sous-traitants/fournisseurs.
Il assiste le service des achats dans la rédaction et la négociation des contrats avec les sous-traitants et les fournisseurs. Il contribue aux activités de "clôture" du projet avec les clients, les partenaires, les sous-traitants et les principaux fournisseurs en veillant à ce que tous les certificats requis soient dûment émis/reçus, par exemple certificats d'achèvement d'étape, certificat de remise, certificat d'acceptation.

Profil du candidat
Vous êtes diplômé en Droit et vous avez des connaissances avérées de la suite de contrats EPCI. Vous avez des connaissances de l'industrie du câble ou du secteur des énergies renouvelables. Vous êtes disponible pour les voyages d'affaires. Vous avez une expérience en tant que Gestionnaire de contrat ou Gestionnaire de portefeuille (minimum 5 ans PQE). Vous avez livré un certain nombre de projets liés à l'industrie avec différents clients et cadres contractuels. Vous avez une expérience avérée dans l'exécution réussie de projets multidisciplinaires, une expérience dans la gestion d'équipes multidisciplinaires dans un environnement de travail technique et une expérience approfondie dans la gestion et la minimisation des risques de projet.
;