Contrôleur de gestion H/F (1099245) Loir-et-Cher, France


Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, un Contrôleur de gestion industriel pour un poste basé dans le Loir et Cher.

Description
Rattaché au Directeur administratif et financier, vous êtes un acteur essentiel de l’entreprise, analysez et optimisez les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique pour l’ensemble des sites.

En collaboration avec les Responsables de sites et de services (ADV, achats, supply chain, fabrication, comptabilité, commerciale et marketing), vous prenez en charge l'élaboration, le suivi, le contrôle et l'analyse des indicateurs d'activité et de performance, la mise en place d'alertes et l'animation des actions correctives.
Aussi, vous assurez l'établissement des budgets, des estimés et le contrôle budgétaire.
Responsable du calcul des prix de revient et des prix de cession, vous menez une harmonisation des systèmes d'information après un audit de l’existant sur les différents sites, l’adaptation des systèmes aux métiers de l’entreprise et la gestion des relations avec les prestataires externes dont vous êtes l’interlocuteur unique.
De plus, vous apportez assistance aux utilisateurs pour la mise en place d'outils de reporting et l'utilisation au quotidien des systèmes d'information.
Ponctuellement, vous pouvez être amené à travailler sur des études stratégiques concernant des évolutions dans l’entreprise.

Profil du candidat
De formation supérieure en Finance, Comptabilité ou gestion (Ecole de commerce, ESC, Master 2…), vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans en Contrôle de gestion dans une fonction similaire dans des activités industrielles avec un goût prononcé pour la gestion des systèmes d’information.
Vous avez une bonne maîtrise de l’informatique (Pack Office), des systèmes d’exploitation et des outils de développement.
Aussi, vous faites preuve de rigueur, de fiabilité, d'implication avec forte autonomie et sens critique, ainsi que de bonnes capacités d’analyse fonctionnelle et de synthèse.

De plus, vous avez une capacité à gérer de front plusieurs projets en coordonnant les différents intervenants et en étant force de proposition dans un environnement en évolution constante (outils, types de reporting…).
Enfin, vous avez de solides bases en anglais professionnel.
;